France – Nos belles régions

Posted on

Maxime et moi sommes originaires du nord-ouest de la France. Nous aimons notre pays pour ses jolies plages et falaises ainsi que pour ses montagnes si majestueuses. Cet article va vous faire découvrir de magnifiques terres incroyablement préservées.

۰•● Normandie – Étretat

Étretat est une petite ville située en Normandie qui compte moins de 1500 habitants. Face à la mer, vous trouverez sur votre droite la falaise d’Amont. Une fois tout en haut, nous avons découvert une petite chapelle. En la contournant, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la mer ! En suivant le petit chemin, vous trouverez des escaliers pour approcher l’une des arches d’Étretat, “la porte d’Amont“. À marée basse, nous avons emprunté un tunnel sombre qui mène à une jolie plage. Après une petite marche, nous nous sommes dirigés vers la troisième arche : la Manneporte. Elle est très impressionnante par sa taille. Lorsque vous allez en dessous, vous pouvez voir encore d’autres falaises, grottes ou tunnels au loin. C’est un site d’exception où il fait bon de se promener le soir au coucher du soleil.

 

۰•● Bretagne – Finistère

 ⊱ Crozon

Je suis née en Bretagne et je n’étais pourtant jamais allée à Crozon ! C’est une région très connue pour ses côtes particulièrement impressionnantes. Nous avons pris la route en Février 2018 pour se promener au bord des falaises le temps d’une journée. Les sentiers sont magnifiques et nous ont offert d’incroyables panoramas ainsi que de sublimes plages. Rien de plus apaisant que d’observer ces rivages atteints par des vagues aux eaux turquoises. On aime admirer ces plages paradisiaques mais également ces grottes et ces rochers aux mille et une couleurs. Ce littoral exceptionnellement bien préservé nous fait réaliser à quel point nous avons la chance de posséder ce patrimoine naturel. De toute évidence, la baignade n’est pas recommandée si vous êtes sensibles au froid… Il est pourtant difficile de résister, nous avions envie d’y mettre les pieds. 

 

⊱ Pen-Hir – Camaret-sur-mer

La pointe de Pen-Hir reste l’un des lieux les plus impressionnants de par son panorama et le coucher de soleil que nous eu la chance de photographier. C’est en regardant ce type de paysage que l’on peut réellement voir l’aspect sauvage et rocheux de la Bretagne.

۰•● Bretagne – Morbihan

​⊱ La côte sauvage – Quiberon

Cette magnifique côte n’est qu’à 30 minutes de chez nous ! Si vous aimez l’air pur et les embruns, la côte sauvage de Quiberon est faite pour vous ! J’aime particulièrement cet endroit pour sa beauté naturelle et sa vue panoramique sur les rochers de granite. La presqu’île de Quiberon se superpose à l’océan Atlantique et présente une côte sauvage aux paysages vivifiants. Elle s’étend sur 8 kilomètres. Même par temps doux, les vagues se brisent violemment sur les falaises escarpées provoquant des jets de mousse.

L’érosion a façonné d’innombrables grottes et arches. Lors de balades à Quiberon, tous nos sens sont éveillés : un coucher de soleil magique, le son des vagues, les gouttes d’écume qui éclaboussent ou encore l’odeur de la mer. On se sent tout petits devant un tel panorama ! Pour découvrir ces lieux, empruntez la route côtière bordée de nombreux parkings. L’arche de Port Blanc est un endroit particulièrement convoité.

J’espère que cet article vous aura donné l’envie de visiter notre superbe région… Je vous dis à bientôt pour notre prochaine destination.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.