Voyage en Californie

Posted on

Voyage en Californie

Depuis San Francisco jusqu’à Los Angeles

La Californie est l’endroit parfait pour organiser un road trip. Maxime et moi en rêvions tout petits et surtout depuis que nous avons commencé la photographie. Les palmiers, le soleil, les immenses plages bordées de sable blanc… Je vous laisse imaginer le tableau !

Nous sommes passés par l’agence Authentik pour les réservations : des conseillers au top pour organiser votre voyage sans stresser ! Avoir une voiture de location aux USA c’est tout simplement indispensable. Surtout à Los Angeles… les distances entre les différents endroits sont parfois très très longues! Vous êtes prêt ? C’est parti pour un voyage en Californie !

Highway CA 1 – Notre itinéraire

San Francisco

C’est à San Francisco que nous avons donc débuté notre périple. L’architecture de cette ville est tout simplement incroyable. Comment ne pas tomber amoureux de ces maisons toutes plus jolies les unes que les autres ? Sans oublier le Golden Gate bridge, le célèbre pont rouge en suspension. Il y a beaucoup de points de vue différents; celui de Battery Spencer est de loin mon préféré.

Les Painted Ladies

Golden Gate Bridge

Bay Bridge & Lombard Street

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monterey – Carmel

Nous nous sommes arrêtés à Carmel-by-the-Sea pour 2 jours afin d’apprécier l’air marin et ses jolies côtes ensoleillées. Cette petite ville est située à 150 km de San Francisco et est très connue pour la 17 miles drive. C’est une route côtière payante (10 $) qui a la particularité de regrouper toutes les maisons les plus chères des USA. Je vous recommande de terminer la journée à Lone Cypress. La lumière orange sur la roche est sublime et vous pourrez peut-être apercevoir au loin le jet des baleines.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une excursion en bateau pour avoir la chance d’observer des baleines / orques / dauphins dans la baie de Monterey.

Big Sur – Symbole de la Californie

Cette partie de la route CA 1 est sûrement la plus jolie de ce voyage en Californie . Les vues panoramiques sont à couper le souffle. Big Sur en particulier est un endroit très connu car la cascade McWay vient directement se déverser sur une magnifique plage. Le bleu turquoise de l’eau est absolument incroyable.

Santa Barbara

Véritable coup de coeur pour cette ville ! Sa plage est une immense étendue de sable et les monts Santa Ynez couvrent l’arrière plan de la côte. Des palmiers bordent toute la rue piétonne et le lever ainsi que le coucher de soleil sont splendides! Vous trouverez sans problème un endroit paisible pour boire un café et lire un bon livre. Petit point positif : il y a des parking gratuits ! (Contrairement aux autres plages comme Pismo, Venice, Santa Monica etc…)

Los Angeles – Quelles sont les meilleures choses à faire ?

Nous sommes restés 4 jours à Los Angeles et nous avons adoré l’ambiance ! C’est une très grande ville mais il fait bon d’y vivre. Il y a tellement de quartiers différents et les habitants sont accueillants contrairement à ce que j’avais pu lire sur quelques blog.

Venice Beach

Nous sommes allés deux fois à Venice durant notre séjour. La première fois, un jeudi matin mais ce n’était pas le bon moment. La côte n’était pas tellement animée… Nous sommes donc revenus le samedi après-midi et nous avons adoré ! Je vous conseille d’aller faire un tour au skate park ainsi qu’aux canaux de Venice. Sur la rue principale, vous pourrez admirer le travail de différents artistes : danseurs, peintres, musiciens etc…

SANTA MONICA

Juste à côté de Venice se trouve Santa Monica. C’est vraiment l’endroit typiquement californien. Les filles y font du roller, les gars du skate. Vous pouvez y louer un vélo ou une trottinette pour longer la route côtière, c’est très agréable et particulièrement quand il fait très chaud ! C’est sur le pier que se trouve le fameux parc d’attractions. Je vous conseille d’y aller lors du coucher du soleil, les couleurs sont magnifiques.

Griffith Park Observatoire, Hollywood Sign & Beverly hills

Depuis l’observatoire Griffith, vous pouvez admirer toute la ville de Los Angeles ainsi que le célèbre Hollywood Sign. Ce dôme abrite le télescope Zeiss, permettant d’observer le ciel.  Non loin d’Hollywood, se trouve le quartier le plus riche de Los Angeles, j’ai nommé Beverly Hills ! Les villas sont toutes plus belles les unes que les autres. Par curiosité, nous avons marché 2 h dans le quartier des stars pour observer les différentes architectures.

Downtown LA – The Broad

Nous avons choisi d’aller au musée d’art : The Broad. 2000 oeuvres y sont exposées et l’entrée est gratuite. Cependant, il est très recommandé de réserver à l’avance pour éviter la file d’attente. Très prisée des touristes, la pièce “Infinity Mirrors” au rez-de-chaussée est magique. Pour avoir un souvenir, vous aurez 45 secondes à l’intérieur de la pièce pour prendre une photo. Soyez donc prêts !

Huntington Beach

Huntington Beach est une plage au sud de Los Angeles à environ 1 heure de route. N’ayant pas le temps nécessaire pour visiter San Diego, nous avons opté pour cet endroit qui, selon les américains, y ressemble beaucoup. Des palmiers, surf shops et de la bonne humeur, la journée était parfaite !

Autres idées ?

 

Hollywood Boulevard :

Un classique ? Vous pouvez vous rendre sur le célèbre «  Walk of frame », devant les étoiles des stars. Ce boulevard fait 2.1 kilomètres / 1.3 miles et compte plus de 2600 étoiles. La dernière en date ? Celle de Snoop Dogg, le 19 Novembre 2018 !

Staples Center :

Que diriez-vous d’un match de baskets au Staples Center ? Ambiance garantie avec l’équipe de Los Angeles Lakers ! Je n’ai pas eu l’occasion d’assister à un match durant mon séjour mais j’ai adoré celui que j’avais vu à New York en 2017 ! 

Universal Studio d’Hollywood : 

Visiter Universal Studio c’est passer une journée dans un grand parc d’attractions avec pour thème : le  CINEMA ! Vous apprécierez la visite des studios, le monde d’Harry Potter, The Walking Dead, Transformers, Jurassic Park etc…

Musée d’Art : 

Pourquoi pas se rendre au milieu d’une centaine de lampadaires illuminés ? Vous avez sûrement déjà vu cet endroit dans plusieurs films hollywoodiens. Ce musée d’art du comté de Los Angeles (LACMA) est le plus grand de l’ouest Américain !

Rodeo Drive :

Connue dans le film pretty woman avec Julia Roberts, cette avenue est composée de toutes les boutiques de luxe : Dior, Chanel, Cartier, Gucci etc… Un endroit sympathique pour faire chauffer la carte de crédit ou bien tout simplement pour faire du lèche-vitrine. 

J’espère que cet article sur mon aventure avec Authentik vous a plu.

Prochain article ? Mon road trip à travers les parcs nationaux de l’Arizona & de l’Utah. Une section comportera tous les conseils à suivre pour réussir son road trip aux USA ! Restez connectés pour connaître la date de publication. 🙂

1 Comments

  1. Road trip aux USA – Quel budget ? | Ornella says:

    […] de la Californie se trouve dans un autre article : ” Voyage en Californie […]

Leave a comment

Your email address will not be published.